Overblog

Top articles

• LE JARDIN MASCARIN A ST LEU

22 janvier 2019

Eric et moi sommes allés faire une belle balade dans le jardin botanique à St LEU "MASCARIN" découvrez nos photos plus bas Nous le recommandons sans hésiter. Nous avons découvert 8 belles collections dont: 40 espèces de caféiers, un verger avec ses 50...

• La matinée du container !

20 juin 2017 ( #Avant notre départ, #Notre Journal )

Après avoir passé des heures dans nos cartons durant ces derniers jours, nous voilà maintenant dans le rôle spectateur. Nos trois déménageurs très bien organisés, n'ont pas perdu de temps à tout faire. Arrivés à 9h et reparti à 12h pour ces derniers....

• LE SENTIER BOTANIQUE DE NOTRE DAME DE LA PAIX

07 septembre 2018

Un très joli sentier à faire sans difficulté 2 km aller - retour, il sera sans aucun doute très sympa lors des grandes chaleurs par contre les chaussures adaptées sont fortement conseiller car l'humidité peut provoquer de belle glissade. un point de vue...

• LE MARCHE DE ST PAUL

13 mai 2018

Le marché de St Paul se trouve sur le front de mer. On y trouve les fruits et légumes ainsi que les fleurs et de la restauration comme les samoussas nous avons d'ailleurs Eric et moi de bons souvenirs, manger des samoussas à contre coeur n'est pas terrible...

• Formation de la caisse maritime

17 juin 2017 ( #Notre Journal, #Avant notre départ )

J-3 pour notre caisse maritime. Les cartons s'entassent dans notre couloir et le salon sert de réserve en attendant le garde meuble car il est très important de ne rien négliger sur l'organisation des cartons... sur le côté des cartons, nous indiquons...

• CILAOS SOUS LA GRISAILLE ET ST LEU AU SEC

15 novembre 2018

Eric et les Sarthois ont été visiter Cilaos sous la grisaille et les averses pendant que je travaillais. La chaine de montagne formant le cirque était masquée par les nuages, ce n'était pas la bonne journée pour la visite de ce lieu magique. Dommage ! Visite...

• La cascade Maniquet !

22 août 2017 ( #Notre Journal, #La Réunion, #Les cascades )

Hier nous avons pris de la hauteur en inspectant une route pour Eric, il cherche des endroits où il pourrait faire ses balades à vélo tranquille et sans trop de circulation mais le problème ça monte beaucoup il n'aime pas les côtes hihi. Bref c'est un...

• LE TRAIL DES ANGLAIS

24 février 2019

• LE MARCHE DE ST PAUL

16 mars 2018

Un coucou à tout le monde pour commencer ;-) Pendant le voyage de Béatrice et Jean Claude, nous sommes allés voir le marché de St Paul. Il est très agréable avec ses créateurs de tous univers. J'aime bien cet échange entre les vendeurs et les vacanciers...

• L'ILE MAURICE - UN HAVRE DE PAIX

21 juillet 2019 ( #Ile Maurice )

Un retour de notre voyage sur l'île Maurice. Nous avons choisi l'hôtel Coin de Mire pour la semaine et nous n'avons pas regretté notre choix en passant par l'agence TropicVoyages de St Denis. Les piscines de l'hôtel sont chauffées avec le soleil donc...

• Notre Départ Orly - St Denis

14 août 2017 ( #La Réunion, #Notre Journal )

Bonjour notre île par adoption, nous voilà ... Notre chez nous au loin ... St Denis Aéroport Roland Garros

• le jardin de l'etat à st denis

03 décembre 2017 ( #La Réunion, #Nos Détours )

Le Jardin de l'Etat à St Denis est une visite agréable à faire. Des arbres âgés et majestueux que nous admirons sans lassitude... Un passage obligatoire qu'en la chaleur monte en température les jets d'eau même si il est interdit de se baigner 😇 😜 un...

• VILLAS CREOLES DE RAYMOND BARRE A ST DENIS

16 décembre 2018

La rue de Paris de St DENIS est incontournable, elle possède les plus belles villas créoles. Nous avons découvert celle de Raymond BARRE après avoir passé très souvent devant sans savoir à qui elle appartenait ou appartenu... Nous irons faire une visite...

• La fête de la cerise à Céret

20 mai 2017 ( #Notre Journal, #Nos Vacances Dans Le Sud, #Avant notre départ )

Aujourd'hui nous avons passé l'après midi avec nos amis Pierre Yves et Virginie ainsi que leurs pitchounes. Des instants simples mais précieux que nous savourons avant notre départ... Un caillou a glissé sous la chaussure de Pierre Yves dimanche dernier...

• PORT LOUIS

23 juillet 2019 ( #Ile Maurice )

Port Louis est la capitale de l'île Maurice. Eric et moi avons fait une belle balade de 3 heures dans le centre ville de Port Louis. Nous avons beaucoup aimé l'ambiance qui reflète la réalité du quotidien des habitants. Nous n'avons pas ressenti d'insécurité...

• RETROUVAILLE FAMILIALE SUR NOTRE CAILLOU

09 novembre 2018

Le Maïdo était bien découvert et nos Sarthois ont pu savourer ce paysage unique Déjà 10 jours que nos Sarthois sont avec nous. Chaque jour ils découvrent l'île avec ses montagnes et l'océan. Nous avons passé un agréable moment dans notre baignoire salée...

• La maison Folio à Hell-Bourg Cirque de Salazie

10 octobre 2017 ( #La Flore à La Réunion, #La Réunion, #Notre Journal, #Nos Détours )

Une belle visite à la maison Folio. Elle se trouve à Hell-Bourg un village très joli, nous vous conseillons ce détour, c'est un jardin qui contient beaucoup d'espèces d'arbres, de plantes, ainsi que des orchidées magnifiques. je vous raconterai un peu...

• LE PARC DE LA TRINITE

19 avril 2018

Une balade dans le parc de la Trinité à St Denis. Il est situé sur la rocade sud de St Denis. Ce parc n'est pas plat du tout, pour tous ceux qui aime la petite grimpette ils vont adorer. C'est ici que je fais du Pilate même si ça fait un petit moment...

• Des vacances avant le grand départ

09 mai 2017 ( #Notre Journal, #Nos Vacances Dans Le Sud, #Avant notre départ )

Un petit coucou par ici... Nous sommes bien arrivés dans le sud de notre Pays. Le soleil est avec nous et la chaleur est meilleure que celle de la Sarthe ... Nous nous sommes baladés dans le centre ville de Canet puis à la plage de st Cyprien. Quelques...

• ROUGAIL SAUCISSES

19 février 2017 ( #Recettes de la Réunion )

Une très bonne recette que nous vous recommandons. La recette est pour 6 personnes mais rien ne vous empêche de faire pour 2 ou 10... Reste à vous de faire les calculs pour les quantités... Et s'il vous reste de la sauce, je vous propose un bon plat de...

• Le quartier des zoreils

24 novembre 2017 ( #La Réunion )

Je vous présente un quartier de l'Ermitage où nous pouvons voir que la plupart des gens sont des zoreils ... Heu les zoreils !!! sont des métropolitains Eric n'aurait pas été avec moi, je pense que je serait revenue avec un bébé de 2 mois à l'appartement...

• Randonnée anse des cascades

04 novembre 2017 ( #La Réunion, #Nos randonnées, #Les cascades, #Les Pitons )

Une belle randonnée que nous avons partagé avec Philippe et Céline. Le début est plat sans complication, par contre après ça se complique, le dénivelé est de 160 m mais le sol n'est pas sans risque. Rochers, pierres volcaniques, racines et marches hautes....

• Pendant la tempête tropicale AVA

10 janvier 2018

Bonjour à tous, Ce soir je vous montre quelques photos lors de notre première tempête tropicale appelée AVA. Retour en arrière, 5 jours et nuits avec des pluies torrentielles, ça nous a fait drôle car le taux d'humidité est important entre 80 et 95%....

• LA DIAGONALE DES FOUS 2018

21 octobre 2018

Wilfrid est arrivé après avoir couru 165KM en 42h10mn52sec .Un grand bravo et respect pour tous ceux qui font cette diagonale des fous Nous avons eu la chance d'être placé au premier rang pour regarder ce très joli feu d'artifice qui clôturait la diagonale...

• LE 17 ET APRES

19 novembre 2018

Bonjour à nos familles, amis, amies et les autres qui nous suivent, 10 ème jours pour les gilets jaunes, 10 ème jours de galère. Depuis le samedi 17 novembre ou nous avons fermé à 12h30, les jours sont devenus incertains. A la boutique, je bosse quelques...