Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETOUR TOP CHRONO

Publié le par Nath

Un coucou à nos familles et amis(es) !

Ça fait un long moment que nous sommes venus sur notre blog, mais nous ne vous oublions pas. Le temps passe très vite et nos journées ne sont pas assez longues.

Nous voilà rendu dans le début de notre 4ème et dernière année sur l'île, ça va peut-être vous paraître étrange, mais nous sommes heureux de compter nos semaines restantes. Nous ne disons pas cela pour nous plaindre ni pour vous faire penser que nous ne sommes pas bien ici mais nous avons envie de vous revoir et de retrouver notre chère campagne et surtout notre chez nous.

Eric sature de toutes ses nuits de 12 heures à passer au téléphone pour répondre et résoudre les problèmes aux personnes en détresses, de ses journées de 12 heures également ou il échange avec des personnes alcoolisées, zamalisées (rire) et tout simplement cinglées ... oui ! oui ! il y en a...

Sa retraite sera bien mérité.

En ce qui me concerne, je suis bien où je travaille mais avec mes douleurs parfois difficilement gérables, je rentre épuisées... J'ai la chance d'avoir été bien accepté dans le groupe, c'est top ! Les clients sont sympas dans l'ensemble.

Après nos 3 années passées, nous regardons l'île avec un sentiment de lassitude car nous n'avons pas profitez de notre caillou d'adoption comme nous l'imaginions avant de partir. 

Il faut savoir que la plage se trouve au mieux à 30 km de chez nous (aller), que la route du littoral est un calvaire à certaines heures et en cas de ralentissement imprévu tout devient compliqué.

Les plages paradisiaques n'existent pas ici, elles sont petites et seulement aux endroits où le lagon est présent. En dehors! des filets sont installés et très surveillés car en cas de forte houle il deviennent critiques et les requins (Les bouledogues et les tigres) peuvent passer. 

Quand nous allons quitter cette partie de notre vie, nous allons certainement avec le regret de ne pas l'avoir visité à fond.

Nous rentrerons avec de beaux souvenirs et surtout le plaisir d'avoir partagé nos découvertes avec toutes les personnes qui sont venues nous rendre visite (un grand merci à eux)

Nous avons rencontré de belles personnes vivant sur l'île depuis toujours et d'autres que nous retrouverons en métropole lors de nos déplacements ainsi que les leurs (sourire). L'avantage aujourd'hui c'est l'internet, sans lui nous serions dans l'obligation de dire un adieu et  lors de notre départ je leur dirais juste un au revoir

La 4ème années commence, le compte à rebours est enclenché tic tac tic tac. 12 mois jour pour jour le ciel accueillera l'oiseau avec ses moteurs, notre oiseau ...  

nous allons essayer de profiter au maximum des mois qui nous restent 

Une grosse pensée à vous toutes et tous

Des gros bisous de nous deux et des léchettes de nos deux fauves 

 

Voir les commentaires