Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROUGAIL SAUCISSES

Publié le par Nath

Une très bonne recette que nous vous recommandons. La recette est pour 6 personnes mais rien ne vous empêche de faire pour 2 ou 10... Reste à vous de faire les calculs pour les quantités... Et s'il vous reste de la sauce, je vous propose un bon plat de pâtes pour le repas du lendemain et hop le tour est joué... 

Bon Appétit ! 

Pour 6 personnes

 

INGREDIENTS :

 

6 saucisses de Montbéliard

2 oignons

3 gousses d'ail écrasées

1 cuillère à café rase de gingembre

1 cuillère à café de thym

2 dosettes de safran

20g d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de curcuma en poudre

600g de tomates pelées

1 cuillère à café de sucre roux

sel et poivre

 

 

PREPARATION :

 

Blanchir les saucisses préalablement 10 min à l'eau bouillante

puis réserver.

Couper les oignons en 4 et les mettre dans le bol

mixer 5 sec / vit 5

Racler les bords avec la spatule,

Ajouter l'huile d'olive,

programmer 4 min / 100°C / vit 1 /

Ajouter l'ail, le gingembre, le curcuma, le thym,

programmer 1 min / 100°C / vit 1 /

Couper les saucisses en tronçons de 4 cm, les rajouter dans le bol

programmer 5 min / 100°C / /

Rajouter les tomates, le sucre, le sel et le poivre

programmer 40 min / 100°C / /

Rajouter le safran

programmer 3 min / 100°C / /

 

*J'ai remplacé le curcuma par du cumin faute d'en avoir et des tomates pelées ainsi que concassées en conserve

     

    ROUGAIL SAUCISSES

    Voir les commentaires

    J -160 et la caisse maritime

    Publié le par Nath

    J -160 et la caisse maritime

    Un petit mot sur notre blog que nous vous partageons tous...

    Le compte à rebours calcule J-160 avant notre arrivée sur notre beau caillou. Chouette ça approche... En attendant nous allons vous raconter le suivi des étapes à suivre pour un départ réussi.

    Pour commencer l'ordre de mission pour confirmer le lieu ou Eric va travailler, ensuite la lecture des mails reçu dans sa boite pro ainsi que des plaquettes par courrier. Nous vous conseillons fortement de prendre rendez-vous avec 4 sociétés comme nous l'avons fait. 

    Nous avons reçu nos 4 sociétés de déménagement que nous avons au préalable sélectionnées et nous pouvons que constater qu'il y a de tout... Heureusement qu'il en existe des sérieuses ...

    Pensez à faire votre liste pour la caisse ainsi que celle pour le repli, c'est un conseil pour vous simplifier la vie... pour info une machine à laver représente un demi mètre cube.

    Des dates sont à retenir:

    Pour la caisse maritime: compter 35 jours de bateau, 10 jours avant et 10 jours après pour les formalités administratives. La nôtre partira vers le 12 juin avec nos 5 m3, Eric a droit à 3 m3 ses vélos sont programmés pour le grand départ et moi le reste ... hihihi La machine à coudre, la surjeteuse et Momix seront dans la caisse obligé.

    Suite au prochain épisode 

    Voir les commentaires

    La nature florale !

    Publié le par Nath

     

    Voir les commentaires

    En rêve avant la Réalité !!!

    Publié le par Nath

     

    Voir les commentaires

    Et si nous partions !!!

    Publié le par Nath

    Nous sommes en été 2015, La chaleur nous tape sur nos têtes... Le travail pour moi n'est pas si simple avec mon âge avancé. Eric calcule ses trimestres et surtout les années qui lui restent à travailler... Nous nous plaisons bien dans le sud de la France. Les amis sont près de nous. Céret et Théza sont deux villages sympathiques. Nous parlons et rêvons de notre futur ici où ailleurs, car l'idée de quitter notre Pays nous effleure... La Tasmanie pourquoi pas ! Les paysages sont superbes et les gens simples c'est ce que nous recherchons avant tout.


    Eric évoque une possibilité... La mutation en Outre-Mer
    Entre le doute et l'incertitude nous en parlons sans confirmation. Mais voilà ! La fin des vacances se termine et le retour dans la Capitale Sarthoise approche. Sans vraiment connaître sa réaction, je dis à Eric en souriant qu'il ne sera pas capable de faire sa demande pour l'Outre-Mer, c'était plus pour le provoquer que pour le pousser à le faire... 


    Quelques jours après sa reprise, Eric m'envoie un mail détaillant sa demande pour l'Outre-Mer.


    Waouh !!! je n'en crois pas mes yeux... 


    Eric revient de son travail, content de lui, une feuille à la main, nous savons que notre futur ne sera plus chez les Sarthois.


    En septembre 2015, nous avons un entretien avec la hiérarchie. Elle nous parle des inconvénients ainsi que des avantages. elle nous prévient également qu'il ne faut surtout pas partir si nous voulons fuir une vie pénible ou bien un passé ... Vous feriez une erreur car l'éloignement complique par 3 les choses qui ne sont pas réglées. Beaucoup de questions sont abordées, l'entretien dure au final entre 1h et 1h30.
    Une réunion régionale a eu lieu 1 semaine après. Elle est à faire, des personnes du terrain nous racontent leurs expériences vécues. C'est le moment pour poser vos questions...


    Février 2016, le temps passe vite pourtant nous pouvons vous le dire que le temps s'était arrêté car nous avions hâte de savoir pour nous projeter dans notre vie. Eric ne voit pas son nom dans le reliquat, c'est donc mauvais signe... Nous étions septiques pour sa première demande. Dans le reliquat il y avait une place pour la Nouvelle Calédonie et la Guyane. 


    Le classement de ses choix était: La Polynésie Française, La Nouvelle Calédonie, La Réunion, Mayotte, La Martinique, La Guadeloupe, La Guyane et enfin St Pierre et Miquelon.


    Pour être certain de partir, Eric avait demandé tous les lieux et tous les postes. Nous imaginions prendre la pirogue pour aller faire nos courses à Cayenne... Nous imaginions nos randonnées sur les montagnes Polynésiennes... Eric pensait déjà à vendre son vélo. je me voyais bien aider une association pour nettoyer les forêts envahies par des arbres venant d'ailleurs. Internet c'est vraiment un super outil, car nous ne pouvons pas calculer les heures passées à dénicher les moindres détails sur les lieux ou nous serions censés vivre. La Nouvelle Calédonie, Eric connait pour y avoir fait des déplacements, c'est assez chaud... Bref ! les mois passent et nous arrivons en fin d'année.


    Juste avant Noël, Eric revient de son tour de vélo et moi je suis dans mon atelier couture. Le téléphone du travail sonne. Eric décroche. Je l'entends répondre: "ah bon ! c'est vrai ! tu ne racontes pas de bêtises ? " Il me regarde, il sourit et il raccroche. Nous partons pour la Guadeloupe. Un peu déçu car je rêvais de la Polynésie mais j'ai très vite pris mes marques. Et hop encore internet pour découvrir toutes les photos sur St Martin, La Désirade, Les Saintes, St Barthélémy et Grande Terre de la Guadeloupe. 
    Début Janvier nous apprenons que le poste sera le même qu'il a actuellement et que nous serons à St Claude. Cool ! je préviens mon ami Rodolphe et mon cousin Jean de notre arrivée pour l'été 2017. Je prévois des balades et prends contact avec des personnes vivant sur l'île. Tout va bien, nous sommes partis. Eric attend son ordre de mission.


    Mais voilà ! un retournement nous emmène sur l'île de La Réunion et le départ est prévu pour fin juillet. Nous reprenons notre ami internet et retournons sur les images mais cette fois sur St Denis. Eric reçois son ordre de mission, nous ne bougerons plus de St Denis jusqu'à sa retraite... 


    LES RANDONNEES, LES VISITES, LE BIEN-ETRE ET LE PARTAGE NOUS ATTENDENT ET VOUS ATTENDENT A TRAVERS NOTRE BLOG

    Voir les commentaires