Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA TEMPETE FAKIR

Publié le par Nath

Boujour à nos très chères familles, amis et tous ceux qui nous suivent,

Pour commencer nous allons bien, nous n'avons pas de photo à vous montrer de la tempête Fakir mais je peux vous le dire que tout se trouve dans notre mémoire. Tout est passé très vite. Hier soir, la pluie tombait très fort, Naya n'a pas du tout aimé faire son dernier pipi pour la nuit avec ses pattes dans les flaques d'eau et le déluge sur son dos... Le vent commençait à soufler, il était 23h30.

Eric travaillait jusqu'à 1h ce matin. Il n'a pas chômé d'ailleur il ne chôme jamais sur l'île. Quand il est rentré le vent souflait assez fort et la pluie n'avait pas arrêtée. Dans la nuit l'orage, la pluie torrentielle ainsi que les bourrasques ont donné une grosse tempête tropicale. Ce matin l'orage était encore là, de superbes éclairs au loin sur l'océan me faisait penser à des peintures. C'était trop beau.

Dans la matinée et jusqu'à midi les bourrasques ont balayé des branches en face de chez nous,, rien de grave comparé aux autres villes dans l'Est, l'Ouest, le Sud et dans les cirques . Beaucoup de dégât sur l'île, un jeune couple a perdu la vie dans leur sommeil par une coulée de boue.

A cette période il est très rare de voir ce genre de phénomène, nous espérons que se soit la dernière tempête de l'année. Cet après-midi nous avons eu le grand soleil, Eric travaillait. Marinette et moi avons profité du temps pour déguster une glace dans la rue piétionne. Elles étaient bonnes et Naya a bien aimé le petit bout que je lui ai donné. 

LA TEMPETE FAKIR
LA TEMPETE FAKIR

Commenter cet article